Régie son, lumières et plateau Philippe Dunant et Gérard Mandonnet Costumes Cécile Vercaemer Ingles

Philippe Morand

Comédien, metteur en scène, auteur, directeur du Théâtre Le Poche à Genève (1996 2003), est directeur de la collection Théâtre en CamPoche, de l’École de Théâtre et du Théâtre Alambic à Martigny. Il a enseigné à l’Institut national supérieur des Arts du spectacle à Bruxelles, à l’École nationale de théâtre du Canada à Montréal, à l’École supérieure d’Art dramatique à Genève, à la Section professionnelle d’Art dramatique à Lausanne, à la Haute École de théâtre de Suisse romande à Lausanne ainsi qu’à la Télévision suisse romande. Il a signé de très nombreuses mises en scène et joué un grand nombre de rôles. Au bout du compte, plus de cent spectacles professionnels.
 

Mauro Bellucci

«J’ai d’abord voulu être pompier. Il y avait une caserne en face de chez moi et je les voyais toujours jouer au foot ou basket. Après j’ai voulu être chauffeur de camion, comme mon papa. Il transportait du mazout, j’aimais bien sentir cette odeur de mazout quand il rentrait. Plus tard, j’ai découvert qu’il se levait à 4h30 du matin pour aller travailler. J’ai vite compris que je n’étais pas du matin. Alors, pour finir, comédien c’était bien.»
 

Cédric Dorier

Cédric Dorier sort diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Lausanne en 2001. Il a joué sous la direction de Philippe Sireuil, Hervé Loichemol, Philippe Morand, Martine Paschoud, François Marin, Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier, Philippe Mentha, Richard Vachoux, Kristian Frédric, Patrice Caurier et Moshe Leiser. Parallèlement à son travail de comédien, il poursuit une formation en mise en scène. Il est à plusieurs reprises l’assistant de Patrice Caurier et Moshe Leiser tant au théâtre qu’à l’opéra.
 

Doris Ittig

«Quand j’étais petite, j’étais timide. Je le suis toujours, mais ça se voit moins. Je rêvais d’aller garder les vaches; quand je les ai gardées, j’ai trouvé ça chiant, alors j’ai fait du théâtre. J’en fait depuis trente ans avec un grand bonheur.»
 

Thierry Jorand

«Je suis né le jour où Marilyn Monroe est morte, le 5 août 1962. Ça m’a rendu dyslexique. J’ai cru longtemps que le clown Grock était mon père, ça m’a rendu muet. Alors pour m’en sortir, j’ai écouté ceux qui se souvenaient des paroles données. Un jour, je me suis souvenu que j’avais donné ma parole à mon grand-père que je ferais le métier que j’aurais choisi. Depuis 18 ans je tiens ma parole.»
 

Selvi Purro

Dès sa sortie de la Haute École de théâtre de Suisse romande en 2006, elle joue dans La Mort du Bailli Gessler et Les Contes du Chablais de Yves Burnier. Elle s’engage ensuite avec la compagnie Bocca della luna pour une création de Muriel Imbach. En 2007, elle participe au spectacle Peter Falk de Yann Pugin. Puis elle joue dans La Première Fois de Denis Maillefer. Elle interprète aussi le rôle de Guimauve dans Les Soeurs Bonbons d’Emmanuelle Della Piane avec la cie Pasquier-Rossier.