*Attention : relâche les 3 et 4 septembre 2011

Pour saluer le 225e anniversaire de la ville de Carouge, la place de Sardaigne se transforme en place turinoise ! À cette occasion, le Théâtre de Carouge confie à la formidable équipe des Spectacteurs le soin de concocter une pièce renouant avec l'esthétique de plein air qui a bercé l'enfance du théâtre italien.

Nouvelle aventure théâtrale pour Doris Ittig, Selvi Purro, Mauro Bellucci, Cédric Dorier, Thierry Jorand et Philippe Morand !

Après s'être penchés avec facétie sur la relation particulière qui unit acteurs et spectateurs, pour fêter Carouge, ils ont imaginé Les Colombinazione. "Un théâtre d'intervention, de plein air, festif et complice" qui puise son inspiration dans le XVIIIe siècle italien.

Goldoni et Gozzi seront convoqués par cette joyeuse équipe qui s'amusera à recréer, avec les moyens du théâtre de tréteaux, l'univers des grands maîtres italiens.

"L'humour, la dérision et l'observation méticuleuse des moeurs de cette époque seront l'occasion de rappeler les origines - et les coquineries - de cette petite soeur de Genève."

Et si elle ne craint pas d'emprunter des extraits du répertoire classique, il ne fait aucun doute que cette équipe se permettra tout : improvisations, détournements, propos carnavalesques.

Leur but ? "Faire du théâtre un moyen supplémentaire de se griser doucement dans les plis du quotidien."

En ces belles soirées de septembre, Colombine et Arlequin seront comme chez eux à Carouge pour le plaisir des spectateurs en joyeuseté.

Coproduction Théâtre de Carouge-Atelier de Genève