À 20h, salle François-Simon

EST-CE QUE TU M'AIMES VRAIMENT ?

DE RONALD LAING
AVEC LES ÉTUDIANTS DU COLLÈGE SISMONDI
MISE EN SCÈNE DE JACQUES MAITRE

AVEC Gwendoline Acerbi, Makeda Alemu, Elisabeth Alves-Nigueira, Diana Amor, Romain Blanchard, Jasmine Brechbiehl, Sylvia Cadei, Candice Chauvin, Valentina Dunand, Darica Egorova, Laura Francano, Lara Jager, Vanessa Katungye, Lisa Mancini, Xavier De Montenach, Élisa Mugny, Arnaud Mathey, Joëlle Perolini, Priska Rickenbacher, Helen Rodriguez, Arnaud Sancosme LUMIÈRES Jean-Michel Carrat

L'HISTOIRE À force de malentendus, un couple se retrouve face à un psychiatre. Ils essayent de comprendre ce qui ronge leur amour. Pour dire la difficulté à communiquer, Est-ce que tu m'aimes vraiment? immerge le spectateur au cœur des multiples relations qui construisent, cimentent mais parfois défont les couples. Sans faux-semblants.

LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE Figure marquante de l'antipsychiatrie de la fin des années 60, Ronald Laing situe la maladie psychique au centre de la société et de la famille. En s'adressant directement au public, la mise en scène abat ici le quatrième mur, ce fameux écran imaginaire, et donne l'illusion aux spectateurs qu'ils participent au processus thérapeutique. Un gros plan plein d'humour sur ces malentendus récurrents, de véritables giratoires dans lesquels nous nous engageons parfois en manquant systématiquement la sortie!