Dominique BLANC
Régulièrement saluée pour ses interprétations (Césars pour Milou en mai de Louis Malle, Indochine de Régis Warnier et Stand-By de Roch Stéphanik), Dominique Blanc s'est construit une carrière de comédienne aussi exceptionnelle au cinéma qu'au théâtre. Molière pour Maison de Poupée d'Henrik Ibsen dans la mise en scène de Deborah Warner (1998) et pour La Douleur mis en scène par Patrice Chéreau (2010) l'année dernière, elle reçoit le prix Plaisir du théâtre pour l'ensemble d'un parcours (elle a travaillé notamment avec Antoine Vitez, Luc Bondy, Jean-Pierre Vincent et, tout récemment, Peter Sellars ) pour lequel elle a abordé, avec une même exigence, des rôles et des registres très différents, faisant d'elle une actrice entière et populaire.

Anne CAILLERE
Après des études de philosophie, Anne Caillère intègre l'École Nationale Supérieure d'Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Dès sa sortie en 1995, elle croise les routes des metteurs en scène Bernard Sobel (Napoléon ou les cent jours ; Les Sept Contre Thèbes), Joël Jouanneau (Lève-toi et marche), Jean-Pierre Vincent (Le Jeu de l'amour et du hasard ; Karl Marx-Théâtre inédit), Jean-Louis Martinelli (Voyage à l'intérieur de la tristesse ; L'Année des treize lunes), Denis Marleau (Nathan le sage), Stuart Seide (Le Quatuor d'Alexandrie ; Moonlight), Marc Paquien (La Dispute, Les Femmes savantes). Au cinéma, elle tourne avec Pascale Ferran (L'Âge des possibles ; Lady Chatterley). En 2007, elle met en scène et joue Clara 69 de Gildas Milin au Théâtre Nanterre-Amandiers

François DE BRAUER
Formé au Conservatoire national supérieur d'Art dramatique dans la classe de Dominique Valadié et dans la Classe libre du Cours Florent. Il a travaillé sous la direction de Gérard Desarthe, Yann-Joël Collin, Volodia Serre, Sara Llorca, Julie Duclos, Maxime Kerzanet, Thomas Bouvet, Joséphine Serre...

Anne DURAND
Élève à l'École du Théâtre National de Strasbourg (1980-83) sous la direction de Jean-Pierre Vincent et Claude Petit-Pierre, Anne Durand devient comédienne en 1983 et participe à de nombreux projets, dont plusieurs mises en scène d'Hervé Loichemol. Elle joue ainsi le rôle de Zaïre en 1992-1994 et prend une grande part à la création des pièces d'Yves Laplace Nationalité française, Staël Communauté européenne - où elle incarne Germaine de Staël -, Feu Voltaire, Nos fantômes. Elle interprète en solo Avant-garde d'après Marieluise Fleisser, Mademoiselle Else d'après Schnitzler, Français, encore un effort si vous voulez être républicains d'après Sade, et Épître aux jeunes acteurs pour que soit rendue la parole à la parole d'Olivier Py. Elle a travaillé avec Jean-Pierre Vincent, René Loyon, Martine Paschoud, Daniel Wolf, Séverine Bujard, François Marin, Jean Jourdheuil et Jean-François Peyret, Christophe Perton, Michel Kullmann, sur des registres très différents, dans des pièces de Molière, Marivaux, Schiller, Olivier Py, Courteline, Lessing, Karl Valentin, Heiner Müller, Gilles Aillaud, Matthias Zschokke...

 

Gaël KAMILINDI
Après cinq ans passés au Conservatoire Populaire de Genève où il travaille avec Sandra Amodio, Daniel Holliger et Françoise Chevrot, Gaël Kamilindi obtient son certificat de théâtre en 2006. Il entre ensuite au Conservatoire de Théâtre en filière préprofessionnelle et y travaille notamment avec Anne-Marie Delbart, Julien George et Jean Liermier. En 2007, Il intègre le Collectif 3 du Théâtre du Grütli et gravite autour du texte de L'Enfer de Dante Alighieri, entre autres aux côtés de Maya Bösch, Pascal Rambert et Josef Szeiler. Il joue aussi dans Mein Kampf (farce) de George Tabori mis en scène par Frédéric Polier au Théâtre du Loup, ainsi que dans une mise en scène signée Bernard Meister (La folie d'Héraclès) à la Comédie de Genève. En 2008 il est admis au CNSAD à Paris où il travaille sous la direction de Yann-Joël Collin, Dominique Valadié et Alain Françon.

André MARCON
André Marcon a notamment travaillé au théâtre avec Bernard Sobel dans La Ville de Paul Claudel et Tartuffe de Molière, avec Jean-Pierre Vincent dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, avec Roger Planchon dans No Man's Land de Harold Pinter, Dom Juan de Molière et Andromaque de Racine, également avec Georges Lavaudant dans Baal de Bertolt Brecht - Prix du meilleur comédien de l'année décerné par le Syndicat de la critique. Il a aussi travaillé avec Klaus Michael Grüber dans La Mort de Danton de Georg Büchner, Peter Zadek dans Mesure pour mesure de Shakespeare, Jacques Lassalle dans L'heureux stratagème de Marivaux, Alain Françon dans La Waldstein de Jacques-Pierre Amette, Le Bruit de la Fureur d'après W. Faulkner, Visage de feu de Marius von Mayenburg et Skinner de Michel Deutch, Bruno Bayen dans Faut-il choisir, faut-il rêver ?, Plaidoyer en faveur des larmes d'Héraclite de Bruno Bayen, Espions et Célibataires d'Alan Bennett, Michelle Marquais dans Transat de Madeleine Laïck, D'honorables canailles de Grégoire Csiky), Valère Novarina dans Je suis, L'Origine rouge, Jean-Louis Benoît dans La Parisienne de Henry Becque, François-Michel Pesenti dans Phèdre de Racine, Didier Bezace dans Le Colonel Oiseau de Hristo Boytchev, Luc Bondy dans Une Pièce espagnole de Yasmina Reza, Christophe Perton dans L'annonce faites à Marie de Paul Claudel, Frédéric Bélier-Garcia dans Dans la luge d'Arthur Schopenhauer de Yasmina Reza, Marc Paquien dans La Ville de Martin Crimp, Yasmina Reza dans Le dieu du carnage... Il a mis en scène et interprété Le Monologue d'Adramelech et Le Discours aux animaux de Valère Novarina. Au cinema il a tourné, entre autres, sous la direction de Michel Deville, Alain Tanner, Jean-Luc Godard, Christine Pascal, Jacques Rivette, Marion Vernoux, Yves Angelo, Bianca Conti Rossini, Olivier Assayas, Vincent Pérez, Olivier Dahan, Luc Bondy, Bertrand Bonello, Lucas Belvaux, Mia Hansen-Løve... 

Pierre-Henri PUENTE
Il a suivi les cours du l'École du Théâtre National de Strasbourg sous la direction de Jacques Lassalle et Jean Dautremay. Au théâtre, Pierre-Henri Puente a joué sous la direction de Jacques Lassalle (Léonce et Léna de G. Büchner), de Stuart Seide (Henry VI de W. Shakespeare, Le Quatuor d'Alexandrie d'après Lawrence Durrell), de Benoît Bradel (In a garden et Nom d'un chien d'après G. Stein, Blanche Neige, septet cruel d'après les Frères Grimm, Cage Circus d'après J. Cage), de Christophe Lemaître (Les Noces du Pape d'E. Bond), de Cécile Garcia-Fogel (Foi, amour, espérance d'O. von Horváth), de Christophe Rauck (Le Révizor de N. Gogol), d'Alain Ollivier (Le Cid de P. Corneille et Pelléas et Mélisande de M. Maeterlinck), de Daniel Soulier (Six pieds sur terre de D. Soulier), de Vincent Dupond (Le Verdict de F. Kafka), de Philippe Macaigne (La Fausse Suivante de Marivaux), de Lukas Hemleb (Le Club de l'estomac de M. Twain), d'Alain Milianti (Le Legs et l'Épreuve de Marivaux), de Patrick Collet (Monte Cristo d'A. Dumas), de Jacques Kraemer (Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux), d'Isabelle Janier (La Petite Catherine de Heilbronn de H.von Kleist), de Claudia Morin (La Double inconstance de Marivaux), de Nicolas Lormeau (Ruy Blas de V. Hugo), de Sophie Loucachevsky (Le Songe d'une nuit d'été de W. Shakespeare), de Oriza Hirata (Sable et soldats d'O. Hirata), de Frédéric Fisbach (Tokyo Notes d'O. Hirata)

Stanislas STANIC
Formé au Conservatoire National d'Art Dramatique, il travaille avec Alain Françon, Bernard Sobel, Stuart Seide, Jacques Vincey, Nathalie Richard, Anne Alvaro, Michel Didym, Nicolas Liautard, Isabelle Ronayette, Fred Cacheux, Lyes Salem, Nora Granovsky, Myriam Marzouki, Victor Gauthier-Martin... Il joue Shakespeare, Sophocle, Molière, Marivaux, Schiller, Pinter, Vinaver, Horvath, Ostrovski, Mayenburg, Crimp, Feydeau, Blanchot, Wesker, Olécha, Danis, Berg, Llamas, Mouawad, Vidic, Pireyre, Darley, Butterworth... Au cinéma, il a travaillé avec Siegrid Alnoy, Qiaowei JI, Ellen Perry, Philippe Garrel, Xavier Beauvois, Pascal Bonitzer... Balkans Banlieue , sa première pièce, a obtenu l'Aide à la création du Centre national du Théâtre (mai 2009). Il vient d'achever l'écriture de son second texte, Le Prix et la valeur. Il travaille actuellement à l'écriture de son scénario, Les Roses, qui sera produit prochainement par Hippocampe productions.