Culte. Les Babibouchettes font leur comeback sur la scène du Théâtre de Carouge. L’occasion de (re)vivre les aventures d’Albert le Vert et de ses compagnons en direct en live !

On ne les avait pas revu depuis qu’ils ont quitté les ondes en 1999. Et pourtant, Albert le Vert, le facteur Hyacinthe, Mademoiselle Cassis, Ginette la poule et tous leurs amis n’ont jamais tout a fait disparu du cœur des romands qui, de 1981 à 1999, sur les ondes de la TSR, ont grandit aux rythmes des 4000 épisodes de cette aventure hors du commun.

C’est à Jean-Claude Issenmann, le créateur des Babibouchettes, que l’on doit cette idée généreuse de redonner vie aux héros de notre enfance. Pour ce spectacle, il invite le public a se retrouver sur un plateau de télévision afin d’assister au tournage d’un épisode inédit des Babibouchettes.

Oui, Albert a grandi sans grandir, mais a-t-il vraiment réussi à conserver son inimitable propension à l’ouvrir quand il ne vaudrait mieux pas, à entendre ce qu’on n’a pas dit et à hurler allo dans le téléphone ?

Un spectacle tout en surprise et émotion qui promet des révélations attendues, des chansons par cœur à reprendre en choeur, des images cultes (Albert reçu par le président de la Confédération), le tour de chant de Ginette la poule, des archives rares sur grand écran et surtout... près de deux heures de régression tonique et consentante sur le canapé trop grand de la nostalgie.

Youhouhou, mince de mine.