Après le succès d’Ariane dans son bain, le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève propose une création spécialement conçue pour être jouée en appartement, chez vous. Comment ? Vous prêtez votre salon le temps de cette soirée unique et conviviale ; nous vous fournissons les cartons d’invitation à distribuer à vos voisins, à vos amis : à charge pour eux de venir avec de quoi faire une collation d’après-spectacle en présence des artistes.

L’objet du délit : tout ce qu’on peut conserver dans une vie ! Dans nos garde-robes, nos greniers, nos tiroirs, nos portefeuilles, nos fonds de poches ! Tout ce qu’on stocke dans nos têtes, dans nos coeurs, dans nos ventres…
Finalement, ne serions-nous pas tous des musées sur pattes ? Et que se cache-t-il réellement au fin fond de nos musées intimes ? Combien de Louvre, de MoMA, de Guggenheim faudrait-il construire pour les mettre à l’abri ? Humour, poésie et pépites d’« absurdie » sont au rendez-vous pour cette aventure de grande intimité et de grande proximité.
Philippe Vauchel, comédien belge et auteur de spectacles de théâtre en appartement, est un régent littéraire. Avec Jean Michel Frère, il a écrit une pièce sur les petits riens de l’existence, sur l’apparemment dérisoire qui se révèle en définitive bougrement essentiel, sur « quelque chose d’intime qui permet de jouer avec les limites du théâtre, d’en gommer les codes ».

 

De et par Philippe Vauchel avec la complicité artistique de Jean-Michel Frère

 

Équipement nécessaire un salon Nombre de spectateurs à partir de quatre invités Pour en savoir plus sur le coût (CHF 280.-) et les modalités d’inscription, votre contact au Théâtre de Carouge : Brigitte Piller, +41 (0)22 308 47 11 ou appartement[at]tcag.ch


Production Théâtre de Carouge-Atelier de Genève