EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE ET SONORE

A l'Espace Fusterie
En partenariat avec la HEAD. Douze étudiants donnent leur regard sur le thème : L’engagement, une chimère ?, le sujet central de La Dame de la mer d’HENRIK IBSEN mis en scène par OMAR PORRAS au Théâtre de Carouge en 2013. Ces oeuvres photographiques rencontrent l’enquête radiophonique menée par SABINE PÉTERMANN, journaliste à la RTSreligion.

Vernissage le ve. 4 avril à 17h30, entrée libre
Du ve. 4 au me. 16 avril 2014, à l’Espace Fusterie, 18 place de la Fusterie, Genève
ATTENTION: du ma. au ve. de 16h à 19h, sa. 12h-16h30


 

EXPOSITION ITINERANTE DANS CAROUGE

DE L'AMOUR A CAROUGE
Des premiers émois aux derniers serments

Le point de départ de cette exposition est La Double Inconstance, présentée en mars dernier au Théâtre de Carouge.  Cette pièce qui parle de l’amour naissant et de l’inconstance des cœurs, nous a donné envie de réunir un groupe d’adolescents et d’aînés carougeois et de confronter leur vision de l’amour qu’il s’agisse des premiers émois ou de la, peut-être, dernière aventure.

Pendant six mois, le groupe d’adolescents et le groupe d’aînés se sont échangés des lettres sans jamais se rencontrer. Malgré ou peut-être grâce à cette contrainte un rapport intime s’est noué à l’intérieur et entre les deux groupes. Les questions supposées provoquer l’autre ont fait place à de vraies réflexions sur ce que veut dire aimer, des conseils ont été donnés, des souvenirs partagés.

De ces discussions, souvent animées, ont surgi des histoires qui ont nourri par la suite la série de portraits réalisée par Nathalie Tille. Elle nous offre des instantanés où l’humain se place au cœur d’une ligne de fuite qui le projette dans l’avenir. Ces portraits intimes, pourtant pris en plein cœur de la ville, nous racontent des histoires individuelles qui toucheront chacun de nous.

Vernissage le lu. 2 juin à 17h00, entrée libre
du lu. 02 juin au lu. 30 juin - Théâtre de Carouge 
du lu. 30 juin au ve. 8 août - Fontaines de Carouge
du ve. 8 août au me. 27 août - Bord de l’Arve (piscine de Carouge, "La Frontenette")
du me. 27 août au ma. 30 septembre - Parc Batelle


 

AU BORD DU PLATEAU

 

Bord de scène
Le ma. 1er avril 2014, à la fin de la représentation, les comédiens invitent les spectateurs à les retrouver pour échanger sur le spectacle. 

Visite tactile
Traversée du plateau et reconnaissance tactile du décor et des accessoires. En compagnie d’ALEXANDRA TIEDEMANN, comédienne du spectacle.
Le me. 26 mars 2014 à 10h, Inscriptions sur info@tcag.ch ou +41 (0)22 343 43 43