Olga Eliseeva la mère Alexander Gusarov le père Marina Makhaeva la fille aînée Kasyan Ryvkin le fils aîné Elena Sadkova le bébé Yulia Sergeeva la cadette
Scénographie
Boris Petrushanskiy Plateau et effets spéciaux Ravil Baygeldinov Lumières Valery Brusilovskiy Son Sergey Ivanov Régie plateau Nikolay Orlov, Murad Kutuev Habilleuse Anna Mamontova

HIER LICEDEI, AUJOURD'HUI SEMIANYKI

La troupe de créateurs et comédiens du spectacle homonyme prend son envol.

Teatr Semianyki est désormais le nom de famille des artistes Olga Eliseeva, Marina Makhaeva, Yulia Sergeeva, Elena Sadkova, Alexander Gusarov, Kasyan Ryvkin basés à Saint Petersbourg.

Les six comédiens sont issus de la première promotion de l'Ecole de Théâtre de Clown et Mime fondée par les Licedei au tournant des années 1990.

Le spectacle Semianyki est leur création de fin d'étude, en 2003. A l'origine une cascade de sketchs de 20 minutes, une " famille " qui naît devant les rires et les larmes de pur bonheur de leurs amis, leurs familles, et des spectateurs du Chaplin Club à Saint Petersbourg, théâtre où les Licedei jouent et présentent leurs élèves chaque soir.

Semianyki est ensuite très vite devenu un spectacle d'1h40, nourri de l'inventivité des comédiens et de leurs personnages, et des réactions des milliers de spectateurs qu'il a rencontrés à travers le monde.

ALEXANDER GUSAROV (Le père)
" Un diplôme de tourneur fraiseur en poche, et après de brillantes études de marionnettiste à Ufa et à Saint Petersbourg, j'intègre l'école des Licedei. Animé par la foi de mon enfance, je voue ma vie au Clown. "

OLGA ELISEEVA (La mère)
"J'ai tout d'abord travaillé dans le vestiaire d'une polyclinique, puis comme femme de ménage car le salaire était plus élevé, puis dans une coopérative... J'ai tout plaqué pour entrer en fac de psychologie. Je me suis mariée, expérience utile mais désastreuse. Divorcée j'ai terminé la fac avec mention avant de tout plaquer pour entrer chez les Licedei. "

MARINA MAKHAEVA (L'aînée)
" Après des études de danse, j'entre dans une école de théâtre, puis à l'académie de clown de St Petersbourg, pour finir dans la troupe des Licedei. Je rêvais de devenir artiste dramatique, je me suis tournée avec succès vers le clown et je considère que c'est un cadeau du destin. "

YULIA SERGEEVA (La cadette)
"Je détestais les jardins d'enfant. Je n'aimais que maman ! J'entre dans une école technique pour suivre un amoureux. Le destin m'offre mon premier voyage en avion et je traverse la mer. Je dévore les poètes et entre à l'école d'infirmière militaire. A 23 ans je me décide à intégrer l'académie de clown, me voilà devenue membre des Licedei, et c'est mon grand bonheur car je les aime tous !"

KASYAN RYVKIN (Le fils aîné)
" J'ai été raillé dans toutes les cours de récréation et les foyers d'université parce que je faisais le clown. Depuis que je sévis dans la troupe des Licedei, je suis reconnu et respecté. Houra ! "

ELENA SADKOVA (Le bébé)
" Je suis la plus récente recrue de la troupe des Licedei et j'y coule des jours heureux. Je vis, je rêve, je crois. C'est depuis toujours ainsi et j'espère que cela persistera. Le plus important est de ne pas trahir ses rêves et d'y croire. "