Felipe Castro, assistant à la mise en scène, Mario
Il sort diplômé en 2001 de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Genève (Conservatoire), où il participe notamment à des ateliers de J.L. Hourdin, C. Stratz, J. Liermier et J-.P. Wenzel. Au théâtre, il joue notamment dans les spectacles de J. Lillo, J.P.l Wenzel, L. Malaguerra, A. Novicov, A. Bisang, M. Karge et G. Desarthe. Avec la cie Intermèdes, fondée par la promotion 2001 de l’ESAD, il joue Les Figurants au Théâtre Saint-Gervais, Genève en 2007/2008. Il a également tourné dans les longs-métrages de P. Maillard (Potlatch, 2000 et Un homme sans histoire, 2003), L. Nègre (Fragile, 2005) et J-L. Chautems (Plus là pour personne, 2008).
Dominique Gubser, Lisette
Après son diplôme, en 1994 à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Genève (Conservatoire), elle suit divers stages avec B. Meyer ou J-Y. Ruf. Très vite elle travaille dans les plus grands théâtres en Suisse (Vidy, la Comédie de Genève, Le Poche, Am Stram Gram ou Kléber-Méleau…) et à l’étranger (L’Odéon à Paris, Les Amandiers à Nanterre, Le CDN de Gennevilliers, Le Théâtre Blanc à Québec… ) en alternant ses collaborations avec des metteurs en scène suisses (P. Morand, F. Courvoisier, R. Vachoux, G. Sallin, D. Bauhofer, F. Rochaix…) et français (B. Jaques, J. Jouanneau, B. Bloch, N. Borgeaud…). Elle travaille également avec le québécois G. Champagne. Au cinéma elle tourne dans des longs-métrages sous la direction de M. Rodde, A. Tanner, R. Wyder, C. Dejusis… Elle rencontre J. Liermier durant ses années de conservatoire et elle est sa partenaire de jeu dans Le Mariage de Figaro et On ne badine pas avec l’amour mis en scène par R. Vachoux.
Joan Mompart, Dorante
Compagnon de longue route d’O. Porras au Teatro Malandro de Genève, Joan Mompart a travaillé ces dernières années sous la direction d’A. Madani au Centre Dramatique de l’Océan Indien, de P. Pradinas (directeur du C.D.N. du Limousin), T. Bedard (Cie Notoire - Paris), R. Garcia (Espagne), R. (Cie du Passage - Neuchâtel), W. Yang (Australie)… dans les rôles de Dante (L’Enfer), Sganarelle (Don Juan), du Soldat (Ramuz), Quichotte (Cervantès), Woyzeck (Büchner), Coryphée des Bacchantes (Euripide), Riton (La Rixe/Grumberg), le Fiancé (Noces de Sang/Lorca)... En 2005, il crée la Cie du Rossignol avec Antoine Marguier (chef d’orchestre).
François Nadin, Arlequin
Après ses études au Conservatoire de Lausanne d’où il sort diplômé en 1996, François Nadin collabore avec plusieurs compagnies romandes qui lui donnent l’occasion de travailler différents auteurs comme : Shakespeare, Brecht, Pinter, Molière, Racine, O’Neil… Après avoir été mis en scène, entre autres, par H. Loichemol ou G. Desarthes, il rencontre B. Jaques qui le dirige sur Dom Juan à l’Odéon puis dans La Marmite et Pseudolus, deux pièces de Plaute, puis elle lui offre le rôle de Matamore dans L’Illusion comique de Corneille créé à la Comédie de Genève. Dernièrement, A. Bisang, D. Bauhoffer, L. Malaguerra, F. Polier et V. Rossier l’ont engagé sur leurs spectacles. Il travaille pour la télévision et au cinéma où il a été dirigé notamment par E. Hazanov, V. Pluss, F. Bernasconi ou P. Leconte.
Alexandra Tiedemann, Silvia
Née en 1970, elle a suivi des cours en Suisse, au Conservatoire de Lausanne et en France, à Paris, à l’Ecole Florent et à l’Atelier Théâtre Grévin. Au théâtre, elle a travaillé avec A. Marguier et J. Mompart , S. Palese, P. Mentha , D. Carli. Citons également quelques unes de ses collaborations antérieures avec J. Robart, A. Bisang, A. Steiger ou H. Loichemol. On a également pu la voir dans des longs-métrages en France et en Suisse avec une nomination au Prix du Cinéma Suisse, dans quelques courts métrages, ainsi que dans des séries télévisées. Première collaboration avec Jean Liermier.
Alain Trétout, Monsieur Orgon
Après des études théâtrales au Théâtre-Ecole de T. Balachova à Paris, il débute en 1968 au Théâtre de Carouge- Atelier de Genève, sous la direction de P. Mentha. En 1980, il rencontre B. Besson avec qui il travaille pendant huit ans à la Comédie de Genève. C’est sous sa direction qu’il joue notamment plus de trois cents fois le rôle-titre dans L’Oiseau Vert de Gozzi, et en 1988, le rôle de Galy Gay dans Homme pour Homme de Brecht. De retour à Paris en 1989 il rencontre J.M. Villégier avec qui il collaborera jusqu’en 2004 dans de nombreux spectacles tant théâtraux que musicaux. Il travaille également avec, entre autres, J. Savary, D. Pitoiset, J-L. Jacopin, P. Haggiag, O. Werner, P. Lenaël, N. Van Parys. Depuis quelques années, il travaille essentiellement avec des musiciens. Il joue et chante régulièrement avec la compagnie Les Brigands qui œuvre au renouveau de l’Opérette et de la Comédie musicale en France. Il joue pour la première fois sous la direction de Jean Liermier dans Le Jeu de l’amour et du hasard.